Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Zinédine Zidane, sous contrat d’entraîneur jusqu’au 30 juin 2022, vient de quitter officiellement le Real Madrid. C’est ce qu’a confirmé le club après la circulation de cetteinformation parla presse espagnole. «La décision est définitive et l’entraîneur français l’a communiquée ce mercredi aux dirigeants du club et à l’équipe», a indiqué, dans la nuit de mercredi à jeudi, le quotidien sportif As, sans toutefois préciser ses sources. Une information qui a été confirmée par l’équipe de la capitale espagnole : «le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à son étape actuelle en tant qu’entraîneur de notre club». «Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid», ajoute le club dans un communiqué.

Ceci intervient après que l’équipe de Zidane a cédé sa couronne de champion d’Espagne à l’Atlético Madrid, et que le Real n’a remporté aucun trophée cette saison. Parti en mai 2018, après avoir offert neuf nouveaux trophées, dont trois de la Ligue des Champions, au Real Madrid, Zinedine Zidane était revenu un an plus tard. Dans cette deuxième étape comme entraîneur du Real Madrid, Zidane a remporté une Supercoupe d’Espagne et un championnat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône : le MAS et le HUSA se qualifient pour les quarts

Jeudi soir, le Maghreb Fès et le Hassania Agadir ont décroché leurs places pour les quarts de finale de la Coupe du trône 2022-2023. Le club…

Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

La FIFA a tranché sur le cas de Sofyan Amrabat suite à son expulsion durant le match du Maroc contre l'Afrique du Sud le 30 janvier, une ren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire