Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aéroport Mohammed V : un nouveau terminal dédié aux vols domestiques

Aéroport Mohammed V : un nouveau terminal dédié aux vols domestiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les passagers des vols domestiques n’auront plus à se mêler à ceux des vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En effet, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la mise en service, vendredi, d’un nouveau terminal dédié aux vols intérieurs à l’aéroport Mohammed V. D’un investissement de l’ordre de 95,25 millions de DH, cette nouvelle infrastructure allieconfort et convivialité.Ce nouveau terminal, qui s’étend sur une superficie globale de 5.700 m2, offre un cadre agréable pour les passagers des vols intérieurs et ceux en correspondance. Il est doté des technologies les plus récentes et des équipements les plus modernes, soutient l’ONDA dans un communiqué. La réalisation de ce terminal a pour objectifs la séparation des flux des passagers des vols internationaux et intérieurs, l’amélioration de l’expérience du passager des vols intérieurs en offrant des espaces alliant confort et qualité de service, et l’augmentation de la capacité d’accueil des passagers des vols intérieurs, indique l’ONDA. Avec cette nouvelle configuration, les passagers des vols intérieurs, après avoir effectué les formalités d’enregistrement au Terminal 1, peuvent rejoindre le nouveau Terminal pour les formalités d’inspection, filtrage et d’embarquement. Pour rappel, l’aéroport Casablanca Mohammed V offre 169 fréquences hebdomadaires reliant la ville de Casablanca à 13 destinations nationales, opérées par Royal Air Maroc et Air Arabia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire