Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Pourquoi les footballeurs ratent-ils un penalty ?

Pourquoi les footballeurs ratent-ils un penalty ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

De plus en plus nombreux depuis l’introduction de la VAR et des nouvelles règles concernant les mains dans la surface de réparation, les penalties sont une arme essentielle dans le football. Pourtant, avec près d’un sur quatre penalties ratés en moyenne, les échecs dans cet exercice sont toujours aussi nombreux. Les penalties obéissent généralement à la loi des séries. Selon InStat, un joueur a 23,58% de chances de rater un penalty après un premier échec. Ce pourcentage augmente à 25,07% après deux échecs consécutifs et à 36,36% après 3 échecs de suite. Quel est donc le secret des meilleurs tireurs de penalty ? La réponse dans cet épisode du podcast « La Tête Dans Le Cerveau ».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

penalties

L’ex-rugbyman Geoffrey Sella alerte sur le danger des commotions cérébrales

Le 27 mars 2019, Geoffrey Sella publie un message sur les réseaux sociaux : «Clap de fin. Après consultation d’un neurologue, je suis forcé …
penalties

Mondial 2030 : faut-il abandonner la candidature marocaine ?

La candidature maroco-espagnole et portugaise au Mondial 2030 pourrait voir se dresser un obstacle devant elle : celle de l’Arabie Saoudite.…
penalties

Podcast Lmountakhab : les grands débuts

Les Marocains adorent leur équipe nationale. Elle joue à la fois un rôle sportif et social depuis les premières années de sa création. Ce po…
penalties

Affaire Noël Le Graët : comment le patron de la FFF s’est rendu indésirable

«Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut !» répond le président de la FFF au micro de RMC, le 8 janvier, inte…
penalties

Affaire Zidane : Noël Le Graët dérape puis s’excuse

Les propos tenus par Noël Le Graët dans l’émission Bartoli Time sur RMC, dimanche 8 janvier, ont secoué le monde du football français. En ef…
penalties

Nation branding : comment capitaliser sur l’exploit des Lions ?

L’exploit des Lions de l’Atlas restera-t-il lettre morte au sein des instances publiques ? Trois semaines après la demi-finale perdue du Mar…
penalties

Mondial 2022 : «On peut compter sur le Maroc pour capitaliser sur ce parcours remarquable»

Retour sur le parcours exceptionnel de l’équipe marocaine de football, parvenue à se hisser en demi-finale de la récente Coupe du monde de f…
penalties

Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour les JO de Paris 2024 ?

La Seine parcourue par des centaines de bateaux sous les yeux de 600.000 spectateurs massés sur les quais : le 26 juillet 2024, la scénograp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire