Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Allemagne : vaccination ouverte à tous les adultes à partir du 7 juin

Allemagne : vaccination ouverte à tous les adultes à partir du 7 juin

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a annoncé, dans la soirée du lundi 17 mai, que le pays allait mettre fin à son système de priorisation de la vaccination contre la Covid-19 et ouvrir les inoculations à tous les adultes qui le souhaitent, à compter du 7 juin.

S’adressant aux journalistes à Berlin, Spahn a déclaré que le système actuel de priorisation, qui permet aux personnes les plus vulnérables – généralement les personnes âgées – d’être vaccinées en premier, aura atteint son objectif d’ici là. Il a indiqué que 70% des personnes âgées de plus de 60 ans ont reçu au moins une dose et qu’environ un quart d’entre elles sont totalement vaccinées (ont reçu deux doses).

Il a ajouté que 40 millions de doses de vaccins ont été administrées et que près de neuf millions de personnes sont entièrement vaccinées dans ce pays de 83 millions d’habitants. Le responsable a également précisé que le rythme de la vaccination s’accélère et que, d’ici la fin du mois, il prévoit qu’environ 40% de la population de l’Allemagne aura reçu au moins une injection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire