Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le pape François appelle à la fin des combats en Israël et à Gaza

Le pape François appelle à la fin des combats en Israël et à Gaza

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le pape François a condamné la violence actuelle entre Israël et le Hamas lors d’un service spécial organisé dimanche au Vatican. Au cours de cet office, connu sous le nom de Regina Coeli (Reine du Ciel), il a appelé à un dialogue immédiat entre les deux parties. «Je suis avec une grande inquiétude ce qui se passe en Terre sainte», a déclaré le pape. «De nombreuses personnes ont été blessées et de nombreux innocents sont morts. Parmi eux, il y a aussi beaucoup d’enfants. Je me demande : cette haine et cette vendetta, qu’apporteront-ils ? Pensons-nous vraiment que nous pouvons construire la paix en détruisant l’autre ?»

Cette déclaration est intervenue alors que des dizaines de personnes ont été tuées au cours du week-end suite à des frappes aériennes israéliennes à Gaza. Ces raids ont entraîné la destruction d’immeubles résidentiels et d’un bâtiment de bureaux utilisé par les médias. De plus, l’armée israélienne a déclaré avoir détruit la maison du principal dirigeant du Hamas à Gaza.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire