Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Fitr : le Maroc observera le croissant de lune ce mercredi

Aïd Al-Fitr : le Maroc observera le croissant de lune ce mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 11 mai, le ministère marocain des Affaires islamiques a annoncé que l’observation du croissant de lune pour l’Aïd Al-Fitr se fera ce mercredi 12 mai. Cette démarche vise à déterminer la date précise de la fin de ramadan, qui marquera aussi le début de shawwal et le jour de l’Aïd.

Les tribunaux et les experts ont ainsi été appelés à informer la tutelle quant à l’observation du croissant de lune, et ce, en contactant son siège à Rabat aux numéros suivant : 0537761145 ; 0537760932 ; 0537760549 ; 0537768954. Ces derniers peuvent également envoyer les résultats de leur observation par fax au 0537761721.

Selon les calculs astronomiques du Royaume, l’Aïd Al-Fitr devrait avoir lieu le jeudi 13 mai, à l’image de plusieurs autres pays, notamment l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte.

Lire aussi :Aïd Al-Fitr : pas de prière dans les moussalas et mosquées

Par ailleurs, en raison de la pandémie de la Covid-19, et comme l’année précédente, les Marocains ne sont pas autorisés à accomplir la prière de l’Aïd dans les mosquées et dans les moussalas, espaces ouverts à l’extérieur des mosquées. D’après le communiqué de presse dudit ministère, publié dans la soirée du mardi 11 mai, cette interdiction a été décidée en raison de la difficulté à assurer des conditions optimales de distanciation sociale dans les mosquées. Ainsi, cette dernière s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le pays pour contrer la propagation du virus et de ses variants indiens et britanniques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire