Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Blés tendre et dur : le Maroc rétablit les droits d’importation

Blés tendre et dur : le Maroc rétablit les droits d’importation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Réuni ce jeudi 6 mai sous la présidence de Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, le Conseil de gouvernement a adopté deux projets de décret. Il s’agit du texte n°2.21.328, relatif au rétablissement de la perception des droits d’importation du blé tendre et ses dérivés et modifiant la quotité du droit d’importation applicable à ces produits. Le deuxième est le décret n°2.21.329, relatif au rétablissement de la perception des droits d’importation du blé dur.

Présentés par Mohammed Benchaâboun, ministre de l’Économie, ces deux textes visent à suspendre les mesures prises par le gouvernement pour assurer l’approvisionnement en blés tendre et dur. Ceci intervient suite à la pénurie que le marché national a connue en 2020, indique un communiqué lu par Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation et porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil. Selon la même source, en se basant sur les indicateurs de la production nationale des céréales dures et tendres, le gouvernement a décidé de rétablir la perception de ces droits, à partir du 1er juin. L’objectif est de protéger cette production nationale de la concurrence étrangère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire