Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’hypnose et ses effets sur le cerveau

L’hypnose et ses effets sur le cerveau

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. Ce concept, utilisé à des fins thérapeutiques, fait référence à un état modifié de conscience, également appelé « transe », au cours duquel le patient est entre l’état de veille et de sommeil. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto-guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. Ainsi, cette dernière peut être adoptée pour améliorer le sommeil, arrêter de fumer, aider à perdre du poids ou encore être utilisée en complément de l’anesthésie, entre autres. Mais cette méthode reste en grande partie inexpliquée. Dans ce podcast de « Choses à Savoir SANTE », on revient sur une récente étude finlandaise, qui a voulu mesurer les effets de l’hypnose sur le cerveau.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

hypnose cerveau

Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriété

Cesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe…
hypnose cerveau

Lutter contre les fake news, un défi mondial

La désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire