Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Condoléances du Roi à la famille de Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique

Condoléances du Roi à la famille de Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 5 mai, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique. Ce dernier, qui est l’un des plus grands journalistes arabes et africains, est décédé ce lundi 3 mai à l’hôpital parisien Lariboisière, des suites d’une contamination à la Covid-19, à l’âge de 93 ans.

Dans son message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction le décès du journaliste de renom, connu pour son grand professionnalisme. Il a expriméaux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses amis et à sa famille médiatique, aussi bien dans son pays, en Tunisie, ou à l’étranger, ses vives condoléances et sa sincère compassion. Affirmant partager les sentiments des membres de la famille du regretté à la suite de cette perte cruelle, le Souverain prie le Tout-Puissant d’accueillir près de Lui le défunt, qui a consacré la majeure partie de ses articles et chroniques aux questions africaines, tout en défendant de manière déterminée les valeurs de démocratie, de liberté et d’ouverture, dans Son vaste paradis parmi les vertueux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire