Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Presse : versement des aides pour trois mois supplémentaires

Presse : versement des aides pour trois mois supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 3 mai, la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a annoncé que, dans le cadre des mesures d’aide exceptionnelle mises en place en raison de la pandémie de la Covid-19, le versement des salaires va se poursuivre pendant trois mois supplémentaires.

Dans un communiqué de presse, la Fédération souligne que cette décision a été prise à la suite de la rencontre de Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, avec Noureddine Miftah, président de la FMEJ, et Mahtat Rakas, son vice-président. Durant cette réunion, ces derniers ont discuté des moyens à mettre en place pour aider les entreprises de la presse nationale à surmonter les répercussions de la crise sanitaire.

Selon la même source, les autorités publiques ont déployé un effort financier exceptionnel pour soutenir la presse écrite et électronique durant cette pandémie. S’adressant au département de la Communication, la FMEJ a appelé à une consolidation de la coopération afin de mettre fin à un certain nombre de problèmes pratiques et techniques liés à la gestion du versement de l’aide exceptionnelle.

Enfin, la Fédération a plaidé pour «un retour au système de l’aide publique ordinaire, conformément aux dispositions de la loi en vigueur et dans le cadre d’une démarche participative entre les autorités publiques et les représentants des éditeurs professionnels».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire