Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Presse : versement des aides pour trois mois supplémentaires

Presse : versement des aides pour trois mois supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 3 mai, la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a annoncé que, dans le cadre des mesures d’aide exceptionnelle mises en place en raison de la pandémie de la Covid-19, le versement des salaires va se poursuivre pendant trois mois supplémentaires.

Dans un communiqué de presse, la Fédération souligne que cette décision a été prise à la suite de la rencontre de Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, avec Noureddine Miftah, président de la FMEJ, et Mahtat Rakas, son vice-président. Durant cette réunion, ces derniers ont discuté des moyens à mettre en place pour aider les entreprises de la presse nationale à surmonter les répercussions de la crise sanitaire.

Selon la même source, les autorités publiques ont déployé un effort financier exceptionnel pour soutenir la presse écrite et électronique durant cette pandémie. S’adressant au département de la Communication, la FMEJ a appelé à une consolidation de la coopération afin de mettre fin à un certain nombre de problèmes pratiques et techniques liés à la gestion du versement de l’aide exceptionnelle.

Enfin, la Fédération a plaidé pour «un retour au système de l’aide publique ordinaire, conformément aux dispositions de la loi en vigueur et dans le cadre d’une démarche participative entre les autorités publiques et les représentants des éditeurs professionnels».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marché immobilier : hausse de 0,8% des prix des actifs au T-1 2024

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 0,8% au premier trimestre 2024, en glissement annuel, selon les d…

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

La représentante spéciale du directeur général de l'ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président ex…

OMPIC : 24.896 nouvelles entreprises créées au T-1 2024

Le Maroc a enregistré la création de 24.896 entreprises au cours des trois premiers mois de l'année 2024, selon les données fournies par l'O…

Lancement de la première Gigafactory de batteries électriques au Maroc

Le 6 juin à Rabat, une étape décisive a été franchie dans le renforcement de l'industrie automobile et de la transition énergétique au Royau…

Accord stratégique entre la CGEM et Dubaï Chambers à Casablanca

Un accord stratégique a été conclu entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Dubaï Chambers à Casablanca. Un Mémora…

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire