Presse : versement des aides pour trois mois supplémentaires
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Ce lundi 3 mai, la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a annoncé que, dans le cadre des mesures d’aide exceptionnelle mises en place en raison de la pandémie de la Covid-19, le versement des salaires va se poursuivre pendant trois mois supplémentaires.
Dans un communiqué de presse, la Fédération souligne que cette décision a été prise à la suite de la rencontre de Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, avec Noureddine Miftah, président de la FMEJ, et Mahtat Rakas, son vice-président. Durant cette réunion, ces derniers ont discuté des moyens à mettre en place pour aider les entreprises de la presse nationale à surmonter les répercussions de la crise sanitaire.
Selon la même source, les autorités publiques ont déployé un effort financier exceptionnel pour soutenir la presse écrite et électronique durant cette pandémie. S’adressant au département de la Communication, la FMEJ a appelé à une consolidation de la coopération afin de mettre fin à un certain nombre de problèmes pratiques et techniques liés à la gestion du versement de l’aide exceptionnelle.
Enfin, la Fédération a plaidé pour «un retour au système de l’aide publique ordinaire, conformément aux dispositions de la loi en vigueur et dans le cadre d’une démarche participative entre les autorités publiques et les représentants des éditeurs professionnels».
Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Avec plus de 300 milliards de DH investis, le Maroc accélère sa transformation économique et sociale, visant un développement équilibré et une meilleure justice territoriale.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le PLF 2026 fixe quatre priorités : émergence économique, justice sociale et territoriale, renforcement de l’État social et réformes structurelles, tout en préservant les équilibres financiers.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie : Le Maroc renforce sa présence au Danemark avec 1.660 tonnes de tomates exportées entre juillet 2024 et avril 2025.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025