Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : évoquant l’Inde, l’OMS appelle l’Europe à faire plus de prudence

Covid-19 : évoquant l’Inde, l’OMS appelle l’Europe à faire plus de prudence

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

10% des passagers d’un avion arrivé mercredi soir à Rome en provenance d’Inde ont été testés positifs à la Covid-19. Suite à cet incident, le directeur de l’OMS Europe a prévenu que la crise du pays asiatique peut se produire n’importe où. De plus, il s’est dit très préoccupé par les déconfinements annoncés par certains pays européens.

Depuis le dimanche 25 avril, le gouvernement italien a interdit l’entrée sur son territoire aux personnes venues du pays asiatique ravagé le virus. Cependant, afin de permettre aux Italiens de regagner leur mère patrie, l’Italie n’a pas suspendu ses vols avec l’Inde.

Le cas de cet avion a suscité une vague de panique en Europe. Dr. Hans Kluge, directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le vieux continent, s’est dit d’ailleurs très préoccupé par les déconfinements annoncés par certains pays européens. «Il est très important de réaliser que la situation en Inde peut se produire n’importe où», a-t-il prévenu. Et de souligner : «le virus est toujours un énorme défi partout. Lorsque les mesures de protection individuelle sont relâchées, lorsqu’il y a des rassemblements de masse, lorsqu’il y a des variants plus contagieux et que la couverture vaccinale est encore faible, cela peut créer une tempête parfaite dans n’importe quel pays».

L’Inde annonce qu’elle va recevoir de l’aide, en oxygène, en médicaments, de plus de 40 pays dans les prochains jours. Depuis le début de sa campagne de vaccination en janvier, plus de 150 millions de doses de vaccins ont été administrées dans ce pays, qui compte 1,35 milliard d’habitants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Au premier jour du Ramadan, l’aide humanitaire marocaine atterrit à Gaza

L’aide humanitaire marocaine commence à atterrir dans le nord de la bande de Gaza, zone ayant été la plus touchée par les bombardements. 5 a…

France : les prix de produits phares de ramadan ont augmenté

Le ramadan commence en France ce lundi 11 mars. Un moment de jeûne et de célébration pour des millions de fidèles musulmans. Cette année, il…

Malgré la guerre, les musulmans de Gaza et de Cisjordanie préparent le ramadan

Dans le monde musulman, le ramadan va se faire dans l’ombre de la guerre à Gaza, alors que de nombreux Palestiniens ont du mal à se nourrir.…

Gaza : le point sur la situation après cinq mois de guerre

Cinq mois après le début de la guerre, la bande de Gaza est toujours la cible d’une offensive israélienne meurtrière. Les précisions de Wass…

États-Unis : Joe Biden livre un «discours offensif» sur l’état de l’Union

Dans un discours aussi scruté sur le fond que sur la forme, le président américain Joe Biden a dressé, jeudi devant le Congrès américain, le…

La crise humanitaire atteint des niveaux catastrophiques à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) sonne l'alarme : les enfants victimes de la famine dans la bande de Gaza commencent à mourir de fa…

La Suède est officiellement 32e membre de l’OTAN

Après un siècle de neutralité puis de non-alignement militaire et deux années de tractations, la Suède devient officiellement ce jeudi le 32…

Ukraine : les blessures invisibles (ARTE)

Après deux ans de conflit, les pertes au sein de l'armée ukrainienne sont estimées entre 70.000 et 100.000 soldats. Face à la Russie, un pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire