Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / El Othmani dément la participation du Maroc au sommet de Bahreïn

El Othmani dément la participation du Maroc au sommet de Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre marocain Saâdeddine El Otmani a déclaré qu’il n’était pas au courant de la participation de son pays à la Conférence du Bahreïn qui vise à promouvoir le plan de paix américain connu sous le nom de « Deal of the Century » (l’Accord du siècle).

Selon l’Agence Anadolu, la déclaration d’El Otmani fait suite aux informations rapportées mardi par Reuters, qui soulignait que les autorités américaines avaient confirmé la participation de l’Égypte, la Jordanie et le Maroc a une conférence organisée par l’administration de Trump.

Les trois pays n’ont pas officiellement annoncé leur participation, mais Jared Kushner, l’un des principaux conseillers du président américain Donald Trump, a déclaré que la Jordanie, l’Égypte et le Maroc se joindront à cette rencontre.

Les trois pays ont rejoint la liste des participants arabes, à savoir l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, ainsi que le Bahreïn, qui accueille le sommet.

Les États-Unis ont annoncé que la conférence se tiendra à Manama, au Bahreïn, le 25 juin prochain, et réunira des ministres des finances et des hommes d’affaires, autour du thème « Encourager l’investissement dans les territoires palestiniens ».

L’accord du siècle est un plan de paix américain qui vise à forcer les Palestiniens, avec l’aide des États arabes, à faire des concessions injustes en faveur d’Israël.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire