Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Chine : le pays face à de violentes tempêtes de sable

Chine : le pays face à de violentes tempêtes de sable

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

En Chine, des images circulent depuis dimanche sur les réseaux sociaux montrant uneimpressionnante tempête de sable couvrant et balayant de nombreuses zones d’Alxa Right Banner, dans la région autonome de Mongolie intérieure du pays. Un gigantesque mur de sable s’est ainsi abattu sur des usines et des immeubles dans la province de Gansu, dans le nord-ouest de la Chine, alors que des tempêtes de sable saisonnières s’étendaient sur l’ensembledupays, provoquant pollution atmosphérique et accidents de la route. Les images aériennes montrent une scène apocalyptique, un nuage de poussière jaune recouvrant le comté de Linze, dans le Gansu. Le média chinois CCTV a fait état de multiples incidents routiers en raison de la faible visibilité, tandis que les météorologues ont conseillé aux gens de rester àchez euxet de garder les fenêtres fermées, carde nouvelles tempêtes sont prévues ce mardi. Notons que la Chine subit chaque printemps de violentes tempêtes de poussière qui soulèvent le sable du désert de Gobi et le déversent sur des villes aussi éloignées que Shandong, sur la côte orientale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire