Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le samedi 24 avril, plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant des dizaines de personnes tentant de braver la mer déchainée au nord du Maroc pour atteindre les rives espagnoles. Selon les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent.

Par groupe de 20 ou de 50, les candidats à l’immigration clandestine, dont certaines sont à peine âgées de 10 ans, se jettent désespérément dans les eaux pour nager jusqu’à Sebta. Selon El Foro de Ceuta, une centaine a pu atteindre les côtes du préside ibérique, mais plusieurs sont encore portées disparus. La même source dénonce la «passivité totale du côté marocain» face à ce phénomène, notant que les secouristes espagnols ont parfois même dû se rendre sur les côtés du Rouame pour sauver certains nageurs.

D’après les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent. Il s’agit d’un père de famille qui travaillait dans un restaurant de la ville de Fnideq ainsi que d’un jeune de 18 ans qui avait utilisé un kayak pour sa traversée. Par ailleurs, plusieurs autres clandestins sont à ce jour encore portés disparus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

50 minutes pour sauver le monde : un documentaire à voir

Un documentaire,intitulé "50 minutes pour sauver le monde" réalisé par Amir Zakeri, qui compte 25 000 abonnés, …

Nos mensonges font-ils notre bonheur ?

Dès notre plus jeune âge, on nous inculque que ce n’est pas bien de mentir. Pourtant, l’apprentissage du mensonge est une étape normale et n…

Surveillance biométrique : les technologies de demain

«Police. Vos papiers !» Cette injonction, formulée par tous ceux qui en ont la légitimité, risque d’être bientôt totalement dépassée. Avec l…

Talha Gibriel sur Hassan II

Le journaliste soudanais, Talha Gibriel, raconte les faits de sa première rencontre avec le roi Hassan II au palais royal de Marrakech. Une…

Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Au lendemain de la sortie de son dernier tube, «Chokran», Cheb Faudel, surnommé le Petit Prince du Raï, a souhaité clarifier ses intentions …

CAN 2023 : la fête des motards

À quelques jours du top départ de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, un spectacle impressionnant de solidarité et de passion émerge au sein des m…

L’argent fait-il le bonheur ?

Peut-on trouver le bonheur dans la richesse ? C'est la question que Ronja von Rönne explore en interrogeant des experts et en rencontrant de…

Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité

Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire