Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) a décerné la médaille de l’ordre du mérite du sport africain au roi Mohammed VIpour récompenser ses efforts dans le développement et la promotion du sport en Afrique ainsi que pour avoir accepté d’abriter les Jeux africains de 2019.

La 12e édition des Jeux Africains se tiendra à Rabat du 19 au 31 août prochain au terme du protocole d’accord signé le 10 novembre dernier,suite audésistement de la Guinée équatoriale. Ces Jeux se dérouleront à Rabat, Casablanca, Khémisset et El Jadida.

L’ACNOA a attribué la même médaille à deux autres chefs d’État africains :Leslie III, roi du Lesotho, et Muhammadou Bouhari, Président du Nigéria.

Ladistinction des trois dirigeants intervient en marge de la première édition des African Beach Games. Organisée par l’ACNOA la compétition au lieu du 14 au 23 juin sur l’île de Sal, au Cap-Vert.

Pour rappel, la délégation marocaine participant à cet événement est présidée par Kamal Lahlou, membre du comité exécutif de l’ACNOA. L’équipe marocaine qui compte 38 athlètes participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire