Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Procès du meurtre de George Floyd : Minneapolis en ébullition

Procès du meurtre de George Floyd : Minneapolis en ébullition

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le jurya commencé lundi à délibérer sur le sort de l’ex-policier de Minneapolis accusé d’avoir tué le 25 mai 2020 l’Afro-Américain George Floyd. Une mort qui a suscité une prise de conscience nationale sur le racisme et que les procureurs ont qualifiée d’«abus d’autorité choquant».

Chauvin, 45 ans, est accusé de meurtre et d’homicide involontaire dans cette affaire, qui a déclenché des protestations contre l’injustice raciale dans le monde entier. Ce dernier a été filmé maintenant son genou pendant plus de neuf minutes sur le cou de Floyd, qui était allongé sur le ventre, les mains menottées dans le dos et qui criait :«je ne peux pas respirer».

Dans ses instructions au jury, le juge a évoqué l’importance de l’affaire, qui intervient dans un contexte de tensions accrues alimentées par d’autres meurtres commis par des policiers dans cette même ville. Les procureurs, dans leurs arguments finaux au jury, qui sera mis en isolement pendant les délibérations, ont montré à plusieurs reprises la vidéo déchirante qui a été vue par des millions de personnes dans le monde.

Derek Chauvin a plaidé non coupable des charges de meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd, pesant contre lui. Il encourt jusqu’à 40 ans de prison.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire