Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Covid-19 : Othman El Ferdaous soutient les artistes en difficulté

Covid-19 : Othman El Ferdaous soutient les artistes en difficulté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a affirmé que son département opte pour des solutions structurelles pour soutenir les artistes marocains en arrêt de travail depuis plus d’un an en raison de la pandémie de la Covid-19. En réponse à une question portant sur «les mesures prises pour soutenir l’artiste marocain en situation de vulnérabilité», El Ferdaous a avancé la mise en œuvre du chantier royal relatif à la généralisation de la protection sociale comme l’une des solutions considérées par son ministère.

En outre, il a souligné que la tutelle s’active pour promulguerle décret d’application de la loi n° 98-15 portant sur unsystème d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) «pour les catégories des professionnels et des travailleurs indépendants et les personnes non salariées exerçant une activité privée». Aussi,le ministre a assuré que son départementcherche à mettre en place «la loi relative à la création d’un système de retraite au profit des catégories de professionnels, de travailleurs indépendants et des personnes non-salariés».

Durant son intervention, Othman El Ferdaous a rappelé que son ministèreavait adopté, il y a des années, des solutions provisoires, telles que l’organisation de cérémonies en hommage aux artistes qui vivent dans la précarité, précisant que «les solutions structurelles restent la meilleure réponse pour soutenir l’artiste marocain».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire