Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

La Chine passe de la contrainte à la persuasion dans sa tentative de vacciner sa population contre la Covid-19. Le pays a administré environ 140 millions de dosesvaccinales contre le virus depuis le début de sa campagne devaccination l’année dernière et vise à vacciner 40% de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici juin. Cependant, denombreux Chinois ont tardé à se faire vacciner, estimant qu’ils ne risquent plus d’attraper le virus, les foyers de contamination nationaux étant largement maîtrisés par les autorités sanitaires. Ce jeudi, Pékin n’a signalé que 11 nouveaux porteurs du nouveau coronavirus dans le pays, où la vie est revenue à la normale dans la plupart des régions etoù la majorité des centres commerciaux, des boîtes de nuit et des parcs d’attractions ont rouvert leurs portes depuis un an.

Soucieux d’atteindre leurs objectifs de vaccination, les responsables chinois locaux ont dû faire preuve de créativité. Ainsi, les murs des ruelles étroites du district de Xicheng de la capitale sont désormais recouverts de panneaux verts, jaunes et rouges, indiquant le taux de vaccination des personnes qui travaillent dans les commerces de proximité et vivent dans des quartiers populaires.

Par ailleurs, dans d’autres régions du pays, les autorités et les employeurs chinois ont opté pour la contrainte plutôt que la persuasion pour pousser des millionsde citoyens à se faire vacciner. Dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, où un petit foyer de contamination a été détecté, les autorités ont lancé la semaine dernière une campagne de vaccination, de cinq jours, de tous les habitants de la ville de Ruili.

Enfin, la Chine, comme le reste des pays du monde, cherche à endiguer une fois pour toutele nouveau coronavirus et ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Au premier jour du Ramadan, l’aide humanitaire marocaine atterrit à Gaza

L’aide humanitaire marocaine commence à atterrir dans le nord de la bande de Gaza, zone ayant été la plus touchée par les bombardements. 5 a…

France : les prix de produits phares de ramadan ont augmenté

Le ramadan commence en France ce lundi 11 mars. Un moment de jeûne et de célébration pour des millions de fidèles musulmans. Cette année, il…

Malgré la guerre, les musulmans de Gaza et de Cisjordanie préparent le ramadan

Dans le monde musulman, le ramadan va se faire dans l’ombre de la guerre à Gaza, alors que de nombreux Palestiniens ont du mal à se nourrir.…

Gaza : le point sur la situation après cinq mois de guerre

Cinq mois après le début de la guerre, la bande de Gaza est toujours la cible d’une offensive israélienne meurtrière. Les précisions de Wass…

États-Unis : Joe Biden livre un «discours offensif» sur l’état de l’Union

Dans un discours aussi scruté sur le fond que sur la forme, le président américain Joe Biden a dressé, jeudi devant le Congrès américain, le…

La crise humanitaire atteint des niveaux catastrophiques à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) sonne l'alarme : les enfants victimes de la famine dans la bande de Gaza commencent à mourir de fa…

La Suède est officiellement 32e membre de l’OTAN

Après un siècle de neutralité puis de non-alignement militaire et deux années de tractations, la Suède devient officiellement ce jeudi le 32…

Ukraine : les blessures invisibles (ARTE)

Après deux ans de conflit, les pertes au sein de l'armée ukrainienne sont estimées entre 70.000 et 100.000 soldats. Face à la Russie, un pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire