Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

La Chine passe de la contrainte à la persuasion dans sa tentative de vacciner sa population contre la Covid-19. Le pays a administré environ 140 millions de dosesvaccinales contre le virus depuis le début de sa campagne devaccination l’année dernière et vise à vacciner 40% de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici juin. Cependant, denombreux Chinois ont tardé à se faire vacciner, estimant qu’ils ne risquent plus d’attraper le virus, les foyers de contamination nationaux étant largement maîtrisés par les autorités sanitaires. Ce jeudi, Pékin n’a signalé que 11 nouveaux porteurs du nouveau coronavirus dans le pays, où la vie est revenue à la normale dans la plupart des régions etoù la majorité des centres commerciaux, des boîtes de nuit et des parcs d’attractions ont rouvert leurs portes depuis un an.

Soucieux d’atteindre leurs objectifs de vaccination, les responsables chinois locaux ont dû faire preuve de créativité. Ainsi, les murs des ruelles étroites du district de Xicheng de la capitale sont désormais recouverts de panneaux verts, jaunes et rouges, indiquant le taux de vaccination des personnes qui travaillent dans les commerces de proximité et vivent dans des quartiers populaires.

Par ailleurs, dans d’autres régions du pays, les autorités et les employeurs chinois ont opté pour la contrainte plutôt que la persuasion pour pousser des millionsde citoyens à se faire vacciner. Dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, où un petit foyer de contamination a été détecté, les autorités ont lancé la semaine dernière une campagne de vaccination, de cinq jours, de tous les habitants de la ville de Ruili.

Enfin, la Chine, comme le reste des pays du monde, cherche à endiguer une fois pour toutele nouveau coronavirus et ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sans-abrisme : l’Europe a-t-elle une stratégie ? (ARTE)

De l’Italie à l’Irlande, en passant par la France ou la Pologne : tous les pays européens font face à une crise du logement. Car pour une pa…

Aide humanitaire à Gaza à bord de l’Open Arms

Un deuxième navire chargé d'aide humanitaire pour Gaza est au port de Larnaca, attendant pour appareiller le bon déroulement du déchargement…

Présidentielle en Russie : Poutine en route vers un 5ᵉ mandat

Les électeurs de toute la Russie ont commencé vendredi, et pour trois jours, à voter pour la Présidentielle de 2024. Un vote anticipé a eu l…

TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, Pékin dénonce «des méthodes de voyou»

La Chambre des représentants des États-Unis a voté, mercredi, un projet de loi obligeant l'entreprise chinoise ByteDance à céder sous six mo…

Le Maroc effectue sa première livraison d’aide humanitaire à Gaza via Kerem Shalom

Cinq mois après le début de la guerre, le Maroc est le premier pays à être autorisé par Israël à délivrer de l’aide humanitaire par voie ter…

Biden et Trump désormais assurés de décrocher l’investiture de leur parti

Après les scrutins de mardi, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté suffisamment de délégués lors des primaires démocrates et républi…

Brunei, le pays le plus strict du monde

Pour la première fois depuis 50 ans, une caméra occidentale a pu percer les mystères de ce petit royaume d’Asie du Sud-Est. Aux commandes d'…

« Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

Le drapeau de la Suède a été hissé au siège de l'Alliance à Bruxelles. Le pays est devenu, lundi 11 mars, le 32e membre de l’OTAN (Organisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire