Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Polisario : le chef de la « gendarmerie » du Front tué

Polisario : le chef de la « gendarmerie » du Front tué

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la presse nationale, le Front Polisario a perdu ce mercredi 7 avril le chef du corps de sa « gendarmerie », Dah El Bendir. C’est l’activiste et militant sahraoui Mustafa Salma qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook, en précisant que c’est un drone des Forces armées royales (FAR) qui l’a tué.

Une source proche du dossiera confié à Yabiladi que«le militaire a été tué lors de la préparation d’une opération de sabotage menée dans les premières heures de ce mercredi au niveau de la zone de Touizgui, à l’Est du mur de sécurité». Lors de cette opération, «un autre élément armé du Front a été blessé dans les mêmes circonstances».

De son côté, Bahi Larbi Ennass, ancien haut officier dans les rangs de l’armée du Front et président du Centre paix des études politiques et stratégiques basé à Laâyoune, a souligné que Dah El Bendir est «l’un des rares cadres militaires du Polisario ayant un parcours académique». El Bendir avait fait ses études à l’académie militaire de Cherchell de Tipaza en Algérie et s’était spécialisé dans le génie militaire. «De par ses compétences, il était le mieux qualifié pour effectuer des missions d’infiltration à l’Est du mur de sécurité évitant les mines et les autres obstacles dressés par les Forces armées royales», explique Bahi Larbi Ennass.

Notons que ce décès, qui n’a toujourspas été confirmé par legroupe séparatiste,intervient moins de deux semaines avant la réunion du Conseil de sécurité du 21 avril, qui sera dédiée à l’examen de la question du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…

Amman : Aziz Akhannouch représente le Roi à la Conférence humanitaire sur Gaza

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut nive…

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire