Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rapatriement des touristes français et espagnols bloqués au Maroc

Rapatriement des touristes français et espagnols bloqués au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quelque 3.000 « touristes » espagnols et4.000 Français ont été recensés depuis la suspension le 30 mars dernier de tous les vols de passagers à destination et en provenance de l’Espagne et de la France, ainsi que toutes les liaisons maritimes. Ces deux pays affrètent depuis cette date des avions et des ferries spéciaux pour rapatrier leurs milliers de ressortissants bloqués au Maroc, ont annoncé leurs ambassades sur Twitter.

Lire aussi :Covid-19 : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la France et l’Espagne

L’Espagne a obtenu des autorisations pour un vol « spécial » qui a décollé dimanche vers Madrid avec environ 350 passagers. Samedi, quelque 800 passagers ont pu embarquer de Tanger vers Algésiras, selon la représentation diplomatique ibérique à Rabat. Deux autres ferries sont prévus ces mercredi et jeudi. La France a également pu obtenir des autorisations de liaisons spéciales dans le sens Maroc-France, avec plusieurs vols ces derniers jours et dans les prochains jours. Un ferry vers Marseille est prévu le 10 avril, selon le compte Twitter de l’ambassade de France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire