Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mort du plasticien Moulay Ismail Alaoui El Fatihi

Mort du plasticien Moulay Ismail Alaoui El Fatihi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 29 mars à Marrakech, l’artiste-peintre Moulay Ismail Alaoui El Fatihi est décédé à l’âge de 70 ans. Il a succombé à un malaise de santé, a appris la MAP par la famille du défunt. Ce dernier a été inhumé après la prière d’Al-Asr au cimetière de Bab Aghmat.

Feu Moulay Ismail Alaoui El Fatihi est connu pour son parcours artistique distingué, a souligné la MAP, rappelant qu’il a encadré des générations d’artistes à la Maison des jeunes à Arsat Al Hamed dans la cité ocre. Il «compte parmi les pionniers et fondateurs des arts plastiques au Maroc». Ces œuvres ont acquis une renommée internationale et sont exposées dans de nombreuses galeries. «Les toiles du défunt mêlent la calligraphie arabe, la nature et le surréalisme», a écrit la même source. Les tableaux de feu El Fatihi, dont des œuvres picturales non dévoilées qui ont été vendues à des étrangers, représentaient les paysages naturels et la réalité du Maroc en général, et ceux de Marrakech en particulier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire