Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Restrictions de Pâques : Angela Merkel reconnaît l’échec de son plan anti-Covid-19

Restrictions de Pâques : Angela Merkel reconnaît l’échec de son plan anti-Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 24 mars, la chancelière allemande Angela Merkel a reconnu une «erreur» personnelle et a demandé «pardon» d’avoir tenté d’imposer des fermetures aux commerces et aux offices religieux ainsi que d’imposer un confinement de cinq (du 1er au 5 avril)jours pendant la fête de Pâque. Cette stratégie, bien qu’elle vise à contrer la propagation de la Covid-19, a été jugée extrême par les Allemands.

Merkel et les dirigeants des 16 États allemands avaient convenu lundi, après des discussions houleuses, que presque tous les magasins devaient être pendant les prochaines fêtes, seules les épiceries étant autorisées à ouvrir le samedi 3 avril. Cependant, lors d’une réunion de crise convoquée par la chancelière le mercredi,cette dernièreadécidé d’abandonner cesrestrictionset de demander plutôt aux citoyens de rester chez eux pendant le weekend de Pâques. «Cette erreur n’engage que moi», a déclaré Merkel aux journalistes à Berlin, ajoutant qu’elle portait elle seule«la responsabilité ultime» de cette décision. «L’ensemble du processus a provoqué une incertitude supplémentaire, pour laquelle je demande à tous les citoyens de me pardonner», a-t-elle ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire