Aller au contenu principal

L'interdiction des drapeaux gay dans des ambassades américaines

Plusieurs ambassades américaines à travers le monde ont voulu accrocher le drapeau arc-en-ciel devant leur bâtiment pour exprimer leur soutien à la cause LGBTQ+, mais pour la première fois, l’autorisation leur a été refusée.

Par Khansaa B., Publié le 11/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L'administration Trump a refusé à de multiples ambassades américaines d'accrocher le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté LBGTQ+.

 

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, un chrétien évangélique, a déclaré qu'il définissait le mariage comme une union entre un homme et une femme, mais qu'il respectait également les employés, indépendamment de leur orientation sexuelle.

 

Les ambassades doivent obtenir l’autorisation du département d’État avant d'arborer un drapeau autre que celui des USA sur leurs principaux mâts.

 

À l'ambassade américaine de Berlin, qui était l'un des endroits à qui la permission a été refusée cette année, accrocher le drapeau arc-en-ciel au mois de juin était auparavant "une chose routinière qui se faisait chaque année".

 

"C'est toujours toléré", a déclaré une source à CNN, ajoutant que l'ambassade avait demandé à arborer le drapeau lors de la semaine de "la Marche des Fiertés" (Gay Pride) de ville, à la fin du mois de juin.

 

Mais cette année, "un courrier électronique a été envoyé par le bureau de la gestion de l'État retirant cette autorisation".

 

L’ambassadeur, Richard Grenell, est gay et défend les droits des LBGTQ dans le monde. Il a ajouté qu'ils "accrocheraient une énorme bannière du côté de l'ambassade" et organiseraient de nombreux évènements au cours du mois de "la Marche des Fiertés".

 

Rappelons que juin est le mois de "la Marche des Fiertés" à travers le monde. De nombreux événements ont eu lieu ce weekend pour le célébrer.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...