Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / AstraZeneca : Moncef Slaoui évoque la polémique autour de ce vaccin contre la Covid-19

AstraZeneca : Moncef Slaoui évoque la polémique autour de ce vaccin contre la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à une chaîne canadienneICI RDI, le maroco-américain Moncel Slaoui, professeur en immunologie et ancien responsable scientifique de l’opération Warp Speedaux États-Unis sous l’administration Trum, a évoqué le vaccin du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca/Oxford ainsi que la polémique qu’il a suscitée après la formation de caillots de sang chez certainsvaccinés dans le monde. Pour lui, «le fait que ces patientsse soient fait vacciner ne veut pas dire quela formationde leurs caillots sanguins soitliée au vaccin». «Ces vaccins ont été étudiés de manière beaucoup plus extensive», explique le professeur en soulignant que «ce qui est très important à savoir, c’est que pour tous les vaccins qui ont été développés au cours des quatre dernières décennies, l’écrasante majorité des effets secondaires ont lieu dans les 60 jours qui suivent la vaccination». Et de préciser que «l’étude a couvert cette période et qu’aucun effet secondaire néfaste n’a été observé».

Moncel Slaoui a également indiqué : «du point de vue de l’étendue de l’étude, en termes de personnes exposées, je suis très confiant. En revanche, en termes d’effets à long terme, la question reste posée, puisque nous n’avons pas encore suffisamment de données. S’agissant des vaccins contre la Covid-19, nous n’avons jusqu’ici observé aucun effet secondaire néfaste».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Mosquée Mohammed VI de Conakry ouvre ses portes

La Mosquée Mohammed VI de Conakry a été inaugurée aujourd'hui lors de la Prière du Vendredi 18 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 29…

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …

La province d’Ifrane, sous un manteau blanc de neige

Ces dernières heures, la province d’Ifrane a connu d’importantes chutes de neige. Dans son bulletin du mardi, la Direction générale de la mé…

Sidi Kacem : à peine rénové, un hôpital s’effondre partiellement

L’hôpital provincial de Sidi Kacem vient de s’effondrer partiellement, causant la panique auprès des médecins et des patients. Plusieurs par…

Oujda et Berkane nappées de jaune

Des vents violents ont soufflé cette semaine sur la ville d’Oujda, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoqué par une forte tempête de sa…

En quoi le bonheur est-il lié au temps ?

Faut-il se réjouir de la brièveté de la vie ? Et comment vivre heureux durablement ? Longtemps considéré comme le publicitaire le plus coté …

A Tétouan, des étudiants interdits de manifester en soutien à la Palestine

Les étudiants de la faculté Abdelmalek Essaadi de Tétouan auraient été empêchés de manifester au sein de leur université. Les forces de l’or…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire