Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : réouverture des hammams dès ce jeudi 18 mars

Casablanca : réouverture des hammams dès ce jeudi 18 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermés depuis plusieurs mois en raison des mesures restrictives visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, les hammams (bains maures) de Casablanca vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes à partir de ce jeudi 18 mars.Selon Rabii Ouachi, président de la Fédération des propriétaires et usagers des hammams et bains publics, les autorités publiques ont annoncé cette décision et l’ont communiqué aux propriétaires de hammams publics le mercredi 17 mars. Il a expliqué également qu’un protocole sanitaire completprédéfini sera appliqué et respectépar lestravailleurs du secteur pour encadrer et réussir cette réouverture en toute sécurité.

Pour rappel, en février dernier, le ministre d’État chargé des droits de l’homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, avait assuré que les employés des hammams traditionnels fermés en raison de la propagation de la Covid-19 seraient bientôt indemnisés. Le ministre avait aussi souligné que la reprise des activités des hammams «dépend fortement de l’amélioration de la situation épidémiologique et de la décision des comités locaux».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire