Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermeture de l’espace aérien marocain oblige, le Maroc a décidé d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs qui devaient être organisés dans ses stades au cours du premier semestre2021. En effet, après que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la Coupe du monde U17 2021, le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’était réuni à Rabat pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021 (CAN U17), a décidé également d’annuler cette compétition, prévue du 13 au 30 mars au Maroc.

Lire aussi :CAF : la CAN U17 au Maroc annulée

De plus, la Fédération mondiale de karaté (WKF) a annoncé que l’Open de Rabat, étape du circuit Karaté 1-Premier League de Rabat, qui devait avoir lieu dans un mois, a été reporté au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire. Avec ce report, la WKF a confirmé que le K1-Premier League de Lisbonne sera inclus en tant qu’épreuve de remplacement dans le processus de qualification olympique.

Concernant le Tournoi de luttes associées Afrique-Océanie, qualificatif aux Jeux olympiques-2020, préalablement programmé du 2 au 4 mars 2020 à El Jadida au Maroc, il aura finalement lieu en Tunisie, du 31 mars au 5 avril 2021, a annoncé l’Union internationale de lutte (UWW).

De leur côté, les responsables du judo chérifien ont décidé, à leur tour, de ne pas abriter le championnat d’Afrique de judo programmé pour les 20, 21 et 22 mai. La Confédération africaine a donc chargé la Tunisie d’abriter cet évènement africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire