Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Frais de dossiers de visas : l’ambassade de France au Maroc s’explique

Frais de dossiers de visas : l’ambassade de France au Maroc s’explique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ambassade de France au Maroc a adressé une lettre à Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits du consommateur, relative au remboursement des frais de visas Schengen.

La représentation diplomatique a indiqué qu’en cas de refus des demandes, ces frais ne sont pas remboursables, ainsi que les taux de refus évoqués dans certains médias sont «fantaisistes». De plus, l’ambassade a noté que «ces frais perçus lors du dépôt d’une demande de visa se décomposent entre les frais de service, qui rémunèrent le prestataire, TLS dans le cas de la France, pour sa mission d’information, d’accueil et de collecte, d’une part, et les droits de visa, d’autre part».

Par ailleurs, l’ambassade rappelle que «le Maroc figure parmi les trois pays demandant le plus de visa pour la France. Les services consulaires français au Maroc ont instruit près de 150.000 demandes de visas entre janvier et juin 2022, ce qui est un chiffre considérable».

Visas Schengen

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Visas Schengen

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
Visas Schengen

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire