Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le triple champion de Formula 1, Niki Lauda, qui a survécu à une chute violente en 1976 et a remporté le titre deux fois de plus, est décédé. Il avait 70 ans.

Né Andreas Nikolaus, « Niki » Lauda était un éminent pilote de voiture de course dans les années 1970 et 1980. En 1975, il a remporté pour la première fois le championnat de F1 en Ferrari.

Il est connu par plusieurs personnes à cause du grave accident qu’il a subi l’année suivante, en 1976, durant le grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring, où il a été brûlé au troisième degré à la tête et au visage. Lauda était tombédans uncoma.

Il réussit à participer à une nouvelle coursesix semaines seulement après son accident meurtrier, et remporter la quatrième place du Grand Prix d’Italie.

Selon la BBC: « À la fin de la course, ses blessures non cicatrisées avaient ensanglanté sa cagoule ignifuge. Lorsqu’il a tenté de l’enlever, il a constaté que celle-ci était collée à ses bandages et a dû l’arracher de force ».La BBC appelle son retour rapide à la piste « l’un des actes les plus courageux de l’histoire du sport ».

Lauda remporta à nouveau le championnat de F1 en 1977. En 1979, il se retire et se tourne vers l’aviation, créant Lauda Air, déclarant qu’il « ne voulait plus conduire en rond ».

Quelques années plus tard, il fut séduit par une grosse offre de McLaren. Il a remporté le championnat F1 pour la troisième fois en 1984, avant de se retirer définitivement du sport l’année prochaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire