Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont été récompensés pour leur performance cette saison à l’Ajax d’Amsterdam.
Le club de football néerlandais a nommé le footballeur marocain Ziyech « Joueur de l’année », tandis que Noussair Mazraoui a reçu le prix du « Talent de l’année ».
L’entraîneur-chef de l’Ajax, Erik ten Hag, a annoncé la grande nouvelle jeudi lors de la cérémonie de clôture de la saison qui s’est tenue à Amsterdam hier, 16 mai.
Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie. Ziyech a inspiré ses fans avec ses performances professionnelles lors des matchs de l’Ajax de la Ligue des champions de l’UEFA.
Les performances de Ziyech avec l’Ajax ont séduit plusieurs clubs internationaux, dont le Real Madrid, le Bayern Munich, ainsi que Chelsea et Manchester United.
En avril 2018, Ziyech a remporté le titre de Joueur de l’année de son équipe néerlandaise après l’avoir menée à une victoire majeure contre AZ Alkmaar.
Toutefois, Ziyech a laissé entendre qu’il pourrait rester avec son club de football actuel, laissant place à la spéculation sur son avenir. En avril, le footballeur a déclaré qu’il est « toujours très méticuleux » face aux offres qu’il reçoit des clubs de football.
« Tout est possible. Il y a bien un club pour lequel je voudrais échanger l’Ajax. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère », a-t-il précisé.
Ziyech a rejoint l’Ajax en 2017. Il a également participé à de nombreux matches de l’équipe nationale de football marocaine, notamment lors de la Coupe du monde 2018.
Mazroui vient de renouveler son contrat avec le club de football néerlandais en avril. Le club a prolongé son contrat jusqu’en 2022.
Mazraoui, qui avait la possibilité de jouer pour l’équipe nationale des Pays-Bas, a décidé de représenter le Maroc avec les Lions de l’Atlas.
Les deux footballeurs devraient participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Lions de l’Atlas.
Grâce à leurs compétences impressionnantes, les deux footballeurs sont promis à un brillant avenir, que ce soit avec leur club néerlandais ou une autre équipe, dans le cas où ils décident de partir…
Temps de lecture : 3 minutes
Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’HistoireCe dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard… |
Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationaleLe vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son … |