Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc participe, du 16 au 18 mai à Paris, à Viva Technology, le plus grand Salon d’Europe consacré à l’innovation. Lors sa précédente édition (2018), l’événement a accueilli 10.000 visiteurs.
La participation du royaume est chapeautée par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique (MIICEN) et l’Agence du Développement du digital (ADD) en partenariat avec l’Agence Nationale de Règlementation des Télécommunications (ANRT).
Plusieurs Stratups marocaines ont répondu présentes, au côté de plusieurs leaders du secteur afin célébrer l’Innovation technologique. Accompagnées par l’Agence de développement du digital (ADD), les 16 startups marocaines partagent leur expertise et leur travail.
Les différentes startups ont été sélectionnées par l’ADD sur la base de critères prédéfinis : disposer d’une force de proposition digitale à forte valeur ajoutée dans les domaines de la GreenTech, HealtTech, EdTech, TransporTech et la technologie IA (Intelligence Artificielle).
« Le Maroc présente aujourd’hui un potentiel désormais indéniable et une expertise prouvée dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, que nous souhaitons valoriser et promouvoir à l’occasion du salon Viva Technologies », explique Sidi Mohammed Drissi Melyani.
Temps de lecture : 2 minutes
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |