Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vivatech : 16 startups marocaines à Paris

Vivatech : 16 startups marocaines à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc participe, du 16 au 18 mai à Paris, à Viva Technology, le plus grand Salon d’Europe consacré à l’innovation. Lors sa précédente édition (2018), l’événement a accueilli 10.000 visiteurs.

La participation du royaume est chapeautée par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique (MIICEN) et l’Agence du Développement du digital (ADD) en partenariat avec l’Agence Nationale de Règlementation des Télécommunications (ANRT).

Plusieurs Stratups marocaines ont répondu présentes, au côté de plusieurs leaders du secteur afin célébrer l’Innovation technologique. Accompagnées par l’Agence de développement du digital (ADD), les 16 startups marocaines partagent leur expertise et leur travail.

Les différentes startups ont été sélectionnées par l’ADD sur la base de critères prédéfinis : disposer d’une force de proposition digitale à forte valeur ajoutée dans les domaines de la GreenTech, HealtTech, EdTech, TransporTech et la technologie IA (Intelligence Artificielle).

« Le Maroc présente aujourd’hui un potentiel désormais indéniable et une expertise prouvée dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, que nous souhaitons valoriser et promouvoir à l’occasion du salon Viva Technologies », explique Sidi Mohammed Drissi Melyani.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire