Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Visas Schengen : la cheffe de la diplomatie française se rendra au Maroc

Visas Schengen : la cheffe de la diplomatie française se rendra au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rendra à Rabat les 15 et 16 décembre. L’objectif de ce déplacement est d’évoquer le dossier des visas ainsi que de préparer un projet de visite du président français, Emmanuel Macron, en janvier.

«La ministre arrivera le 15 au soir et aura un entretien le lendemain avec son homologue marocain, Nasser Bourita (…) Ils évoqueront tous les sujets de la relation bilatérale», a déclaré une porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. De plus, une conférence de presse est prévue à l’issue de cet entretien bilatéral.

Pour rappel, Paris avait décidé, en septembre 2021, de réduire de moitié le nombre de visas accordés aux Marocains. La France a expliqué cette décision par la réticence du Royaume à réadmettre ses ressortissants en situation irrégulière dans l’Hexagone.

Qualifiée « d’injuste » et « d’humiliante », cette décision a suscité l’indignation des citoyens marocains. Par ailleurs, la porte-parole n’a pas précisé si le dossier du Sahara serait abordé lors de la visite de Colonna.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Visas Schengen

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
Visas Schengen

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire