Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est tenu mardi sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire. C’était l’occasion de dresser à nouveau les performances exceptionnelles enregistrées de 2022 et ressortir celles du premier semestre 2023, qui a connu un véritable élan de dynamisme.
Lors de cette réunion, l’ONMT a souligné l’importante de capitaliser sur la bonne dynamique de la destination Maroc pour booster le tourisme, avec le déploiement d’un plan d’action visant un taux de progression de 13% par an d’ici 2026 et dont l’objectif principal est de hisser la marque Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales.
«Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeur», a souligné Fatim-Zahra Ammor.
Lire aussi : Plan d’action 2023-2026 de l’ONMT : quelles sont les priorités ?
L’ONMT a également fait savoir que l’année en cours verra le renforcement de la campagne «Maroc, Terre de Lumière» à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité. Pour y arriver, les capacités aériennes seront renforcées pour atteindre 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions voyageurs potentiels supplémentaires.
Rappelons que pour cet été, 35 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.
Enfin, l’officiel a fait le point sur le tourisme interne, présent toujours au cœur de ses priorités. Sa promotion se poursuit sous la marque « Ntla9awfbladna » qui vise à mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidents à l’étranger.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca accueille la 21e édition du Salon International du Textile Maroc in ModeLa capitale économique a été le théâtre de l'inauguration de la 21e édition du Salon International du Textile “Maroc in Mode” (MIM), un évén… |
Huile d’olive : le Maroc se tourne vers le BrésilFace à la baisse attendue de la production d’huile d’olive, le Maroc a décidé de se tourner vers le Brésil pour combler l’écart d’approvisio… |
Nadia Fettah milite pour la gouvernance des finances publiquesLe ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a affirmé que le renforcement de la gouvernance des finances publiques constitue l'… |
L’Office des changes met en place un système d’authentification des autorisationsDans le cadre de sa politique de modernisation, l'Office des changes a annoncé l'introduction d'un nouveau dispositif permettant d'authentif… |
PLF 2025 : introduction d’une taxe sur les gains des joueurs de casinoInGame Factory, spécialiste de l’innovation et du conseil stratégique dans le secteur des jeux, souligne les dangers d’une taxe directe sur … |
Gazoduc Maghreb-Europe : l’ONEE sécurise ses centralesL’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) ont établi un cont… |
PLF 2025 : plus de 17 MMDH de budget d’investissement pour le ministère de l’AgricultureAhmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, a indiqué que le budget de s… |
Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de LondresLors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national … |