Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Santé : Khalid Aït Taleb à Madrid pour consolider la coopération sanitaire

Santé : Khalid Aït Taleb à Madrid pour consolider la coopération sanitaire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, s’est entretenu, ce mardi à Madrid, avec son homologue espagnole, Carolina Darias. Leur échange a porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Ils ont également affirmé leur disposition à renforcer la coopération sanitaire pour l’aligner sur la nouvelle dynamique des relations entre le Maroc et l’Espagne.

La coopération bilatérale sera sous forme de partenariats portant sur la politique médicamenteuse, les domaines de la couverture sociale et de la gestion des catastrophes. Ils concerneront aussi l’amélioration des services sanitaires à travers la formation initiale et continue, la recherche scientifique, l’échange d’expériences et l’utilisation des nouvelles technologies.

La rencontre de Darias avec Aït Taleb a été tenue en présence d’une importante délégation et de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich. Lors de la réunion, les deux ministres ont salué l’importance stratégique des relations entre le Royaume ibérique et chérifien, découlant des liens d’amitié et de fraternité entre le roi Mohammed VI et le roi Felipe VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Santé

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire