Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : l’Arabie saoudite réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Sahara : l’Arabie saoudite réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Devant les membres de la 4? commission de l’assemblée générale des Nations Unies, l’ambassadeur, représentant permanent de l’Arabie Saoudite, Abdulaziz Alwasil, a souligné que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara s’inscrit en droite ligne du droit international, de la charte des Nations Unies et des résolutions du conseil de sécurité et de l’assemblée générale.

Le diplomate saoudien a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Maroc, en vue de trouver une solution politique réaliste à ce différend, basée sur le compromis, conformément aux résolutions pertinentes du conseil de sécurité et sous l’égide du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Dans son intervention, Abdulaziz Alwasil a surtout rappelé l’importance de faire preuve de sagesse, de réalisme et de compromis entre toutes les parties concernées afin de parvenir à un règlement de ce différend à même de contribuer à la réalisation de la paix et de la stabilité dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

sahara

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
sahara

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire