Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : consultations informelles à New York

Sahara : consultations informelles à New York

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc, le Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, ainsi que les membres du Groupe des amis du Sahara, ont été invités à participer cette semaine à des consultations informelles à l’invitation de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan De Mistura.

L’objectif de ces rencontres est de discuter des enseignements tirés du processus politique, d’approfondir l’examen des positions et de continuer à chercher des solutions mutuellement acceptables pour faire avancer le processus politique.

De Mistura a souligné qu’il gardait l’espoir qu’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, est possible. Les consultations se dérouleront au siège de l’ONU à New York, où De Mistura s’est déjà réuni avec les représentants permanents de la France et de la Mauritanie.

Pour rappel, dans les semaines à venir, Staffan de Mistura doit présenter son exposé semestriel devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le conflit du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara Staffan De Mistura

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …
Sahara Staffan De Mistura

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Éducation nationale et les AREFs

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MNPES), Chakib Benmoussa, a signé plusieurs contrats de performance avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire