Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Relation client : les nouvelles tendances

Relation client : les nouvelles tendances

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Cela ne t’a probablement pas échappé, les attentes des clients, de toi, de moi et de nous tous sont toujours plus élevées en matière de qualité de la relation commerciale avec les entreprises et les marques que nous achetons.
Les entreprises doivent s’adapter en permanence pour nous offrir une expérience client suffisamment satisfaisante pour être durable.
De notre côté, nous voulons vivre encore et encore des expériences qui ont du sens et nous aimons le plus possible privilégier les entreprises ayant tout à la fois un impact positif pour la planète, mais aussi un impact positif en matière responsabilité sociale et sociétal.
Comment les entreprises font-elles pour répondre à ces attentes toujours plus exigeantes de notre part ? Que font-elles pour améliorer la fameuse UX, la User eXpérience ?
Et les intelligences artificielles génératives, dont on ne cesse de nous parler depuis fin 2022, sont-elles déjà rentrées dans le bal de la relation client pour automatiser encore un peu plus les interactions avec les clients ? Les as de la relation client sont-ils déjà en train de ChatGPTiser pour mieux nous conquérir et nous fidéliser ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Relation client

Maroc-Russie : en route vers une centrale nucléaire ?

Les ambitions du Maroc en matière nucléaire se concrétisent. Un projet d’accord signé entre Rabat et Moscou vient d’être approuvé selon l’ag…
Relation client

Crowdfunding : bientôt réglementé ?

«Aujourd’hui, la grande difficulté pour les projets entrepreneuriaux, ce sont les pics et les vallées en termes de financement ou ce qu’on a…
Relation client

​​Adidas-Puma : quand des frères se font la guerre

Dans cet épisode d’Affaires sensibles, l’histoire d’une guerre entre deux marques de sport que vous connaissez tous : Adidas et Puma. Ce que…
Relation client

Développement durable : les consultants en première ligne

Les entreprises sont à la croisée des chemins : comment concilier l'économie, le social et l'environnement ? Entre régulation et autorégulat…
Relation client

Younes Ennaciri, entrepreneur au temps de la Covid

Après plusieurs expériences dans le milieu de l’entrepreneuriat, il lance sa propre marque de cosmétique et son concept store sur la place J…
Relation client

La startup au Maroc, expliquée par Ilan Benhaim

Dans cet épisode de +212 LE PODCAST, Ilan Benhaim partage sa conception de la marocanité et de la double culture en tant que chef d’entrepri…
Relation client

«Takaful» : comment se portent les banques participatives marocaines ?

Après près de cinq ans d’attente, les banques participatives disposent de l’assurance «takaful». Une assurance indispensable pour développer…
Relation client

Aïd Al-Adha : des moutons plus chers et des consommateurs inquiets

2022, année d’un Aïd bien particulier. En plus des cas de Covid qui s’envolent, les prix des matières premières connaissent des hau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire