Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rabat : Bourita s’entretient avec la ministre belge Meryame Kitir

Rabat : Bourita s’entretient avec la ministre belge Meryame Kitir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a échangé, mercredi 22 juin à Rabat, avec la ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes, Meryame Kitir. L’entretien s’est articulé autour des moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

Cette entrevue s’est tenue en marge de la visite effectuée par la responsable belge au Maroc pour participer au lancement de la troisième phase du programme belgo-marocain d’autonomisation des femmes au Maroc (Min Ajliki 3.0) pour la période 2022-2026.

À noter que la troisième phase dudit programme a été lancée par l’Agence pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE), et ce à l’occasion d’une conférence sous le thème « l’inclusion économique des femmes au Maroc : challenges, perspectives et mesures ». Cette conférence a été marquée par la présence notamment du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Pour rappel, « Min Ajliki » a été lancé en 2013 par l’APEFE et est financé par la Coopération belge au Développement. Il a pour but d’agir en faveur de l’emploi féminin au Maroc, à travers la promotion de l’insertion socio-économique des femmes et l’amélioration de leur employabilité pour accéder au marché de l’emploi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…
Coopération

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Coopération

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…
Coopération

Aïd Al-Fitr : grâce royale au profit de 2.097 personnes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.097 individus, selon un communiqué du ministère de la Justice. Cette …
Coopération

À Paris, Bourita et Séjourné discutent de l’avenir des relations Maroc-France

Le rapprochement diplomatique entre le Maroc et la France a pris un nouvel élan ce mardi, lors d'une réunion à Paris entre Nasser Bourita, m…
Coopération

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…
Coopération

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Coopération

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire