Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Programme « MOAZARA » : lancement de la 3e édition

Programme « MOAZARA » : lancement de la 3e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a lancé, lundi 19 septembre, la troisième édition du programme « MOAZARA ». Ce dernier est dédié au financement des projets de développement au profit des coopératives, des fondations, des associations et des réseaux d’associations opérant dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Cette édition est marquée par la contribution de plusieurs nouveaux partenaires institutionnels. Ils renforceront donc l’enveloppe budgétaire globale et permettront de financer plusieurs coopératives relevant de leurs régions, souligne un communiqué de la tutelle.

Cette troisième édition du programme « MOAZARA » sera aussi caractérisée par le financement des projets à forte valeur ajoutée, visant particulièrement l’autonomisation socio-économique des femmes et jeunes. Plusieurs secteurs sont concernés par ce financement, à savoir l’artisanat, le tourisme, l’agriculture solidaire, l’entrepreneuriat culturel, la santé, l’éducation, ou encore les énergies renouvelables, relève-t-on de même source.

Et de rappeler que le programme « MOAZARA » participe de manière importante à l’inclusion socio- économique d’une frange non négligeable de la population. Il a notamment permis, à ce jour, le maintien de plus de 7.000 emplois et la création de 5.000 nouveaux emplois directs et indirects. Notons que les deux dernières éditions ont permis de financer 177 projets de l’ESS.

Ainsi, les porteurs de projets sont appelés à déposer leurs dossiers de candidature sur la plateforme digitale dédiée, et ce, jusqu’au 7 octobre 2022, indique le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Programme "MOAZARA"

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
Programme "MOAZARA"

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
Programme "MOAZARA"

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
Programme "MOAZARA"

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Programme "MOAZARA"

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Programme "MOAZARA"

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Programme "MOAZARA"

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Programme "MOAZARA"

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire