Temps de lecture : 2 minutes

La presse arabophone du 22 mai 2019

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
19

Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien « Al-Sabah » rapporte que le procureur général du roi de Casablanca a récemment reçu une lettre anonyme, dénonçant diverses violations graves et des pots-de-vin estimés à plusieurs millions de dollars dans le cadre du projet royal visant à abriter les habitants des bidonvilles de Mediouna. Le document expose également plusieurs membres de l’autorité locale et des conseillers communautaires de la région, impliqués dans cette affaire de corruption.



 



Selon « Al Akhbar », alors que 10% d’impôts sont prélevés du salaire des fonctionnaires qui gagnent au moins 4000 DH par mois, les lois du gouvernement et du parlement accordent une immunité fiscale absolue à la rémunération des ministres et des parlementaires.



 



Nous concluons notre point de presse quotidien avec le journal « Al-Ahadath Al Maghribia », qui annonce que la Commission nationale des droits de l’homme a demandé l’ouverture d’une enquête sur les causes de la mort de trois pensionnaires du centre « Al-Khair » à Casablanca et la poursuite des recherches de Noureddine Hassanya pour déterminer s’il est encore en vie. La commission a également souligné que le nombre total de décès depuis le début de 2019 était de 17, alors que le nombre total de décès dans le centre est passé à 101 sur une période ne dépassant pas les 16 mois.



 



Vous pouvez lire aussi : 



 



– Les centres de visas accusés de « chantages » par les marocains qui exigent qu’ils soient surveillés



 



– La gendarmerie lance une campagne contre le cannabis au nord du royaume



 



– L’été 2019 s’annonce très chaud



 



– 145 projets de développement inachevés



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire