Temps de lecture : 2 minutes

La presse arabophone du 17 mai 2019

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
19

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le tirage de ce vendredi, le journal « Al Masaa » nous rapporte qu’un rapport espagnol a révélé que le voisin du nord est devenu un paradis fiscal pour le trafic et le blanchiment d’argent de responsables et d’hommes d’affaires marocains. L’étude indique que depuis mi-2017 à janvier 2019 – période concernée par l’étude -, le capital illicite s’est empilé dans les banques espagnoles et a augmenté de 21%.



 



Une guerre féroce a éclaté à la Chambre des conseillers entre les membres du bureau de Conseil à cause d’un nouvel accord sur l’approvisionnement de la deuxième salle en système solaire. Des sources bien informées ont révélé que le contrat, estimé à des centaines de millions de dirhams, est supervisé par Wahid Khouja, secrétaire général du conseil, qui a dépassé l’âge de la retraite, nous dévoile le quotidien « Al Akhbar ».



 



Le journal « Akhbar al-Youm » a rapporté que les partis d’opposition à la Chambre des conseillers ont profité de la présence des partis de la majorité, le mercredi dernier, pour approuver un amendement présenté par le Parti Authenticité et modernité (PAM), qui prévoit l’impression de l’argent en langue amazighe, et ce dans le cadre d’une audition publique organisée pour l’approbation d’un projet de loi pour Bank Al-Maghrib.



 



Vous pouvez lire aussi : 



 



– Enquête sur un garde du corps d’El Otmani



 



– « La révolution des femmes ministres » empêche un remaniement gouvernemental élargi



 



– Le « silence » des responsables coûte des millions aux entreprises de nettoyage



 



– Matchs « suspects » à l’Université Mohammed V de Rabat…



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire