Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 1er novembre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Les relations des ministres monopolisent les marchés publics », « Le commerce du sexe fleurit à Casablanca », « Retraites : le budget du gouvernement », « Campagne de boycott : ce qu’en pense la DGSN », « L’affaire du raqi de Berkane : le verdict est tombé », « Ivanka Trump bientôt en visite au Maroc ».

Temps de lecture : 3 minutes

ASSABAH : Les relations des ministres monopolisent les marchés publics. Le journal fait savoir que le parlementaire Mohamed Mediane a fait une déclaration qui a eu l’effet d’une bombe. Durant une réunion du comité des finances au sein du parlement, le parlementaire a expliqué que les proches de ministres monopolisent les appels d’offres publics. Et d’ajouter également que le gouvernement doit prendre les choses en main concernant les rapports de la Cour des Comptes.



 



Le commerce du sexe fleurit à Casablanca. Plusieurs établissements de bien être Spas, hôtels, à Casablanca ont fait des promotions pour ceux qui cherchent des services sexuels. Et d’ajouter que ces choses ne sont plus cachés et qu’elles se font en plein jour. Pourtant la loi marocaine interdit ce genre de services.



 



 



AL-MASSAE : Retraites : le budget du gouvernement. Les retraites exceptionnelles et complémentaires ainsi que les indemnités spéciales en cas de décès ont coûté 317,75 millions de dirhams au budget de l’État l’année dernière. Et d’ajouter que les pensions exceptionnelles s’élèveraient à 400 millions de dirhams cette année.



 



AKHBAR-AL-YOUM : Campagne de boycott : ce qu’en pense la DGSN. La campagne de boycott, qui a été lancée en avril 2018 à l’encontre de trois entreprises marocaines a usé de l’interférence entre le politique et l’économique pour lui donner une plus grosse portée. Et d’ajouter également que le fait que certaines sociétés soient étrangères aurait pu jouer en leur défaveur.



 



AHDATH : L’affaire du raqi de Berkane : le verdict est tombé. Le tribunal de première instance d’Oujda a condamné mercredi le Raqi de Berkane à dix ans de prison ferme. Et d’ajouter que le tribunal a également condamné le frère de la victime, qui avait physiquement attaqué le raqi, à deux ans de prison ferme.



 



AKHBAR : Ivanka Trump bientôt en visite au Maroc. Le journal fait savoir qu’Ivanka Trump effectuera une visite au Maroc, précisément à Casablanca et à Rabat, très prochainement. Les dates fixées pour cette visite sont les 6 et 7 novembre. La fille du président américain rencontrera durant son séjour plusieurs responsables marocains.


Mais encore

La presse arabophone du 17 avril 2019

Temps de lecture : 10 minutes Voici les grands titres traités par la presse arabophone ce mercredi 17 avril : « La gendarmerie et la douane arrêtent une mafia spécialisée en contrebande de médicaments », « Douze joueurs de football sont poursuivis pour falsification d’âge…

La presse arabophone du 16 avril 2019

Temps de lecture : 13 minutes Les journaux marocains traitent ce mardi 16 avril 2019 les sujets suivant : « Le Royaume chérifien demande à Facebook que les data centers hébergeant les données à caractère personnel des citoyens et résidents au Maroc soient localisés dans des pays…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire