Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 13 septembre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_9

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Le ministère de la santé fait le ménage », « le ministère de la santé pousse 1500 sociétés à la faillite », « Jettou soumet des dossiers au parquet », « Le prince héritier et sa tante », « Les activités de fraude fiscale montent en flèche au Maroc ».

Temps de lecture : 3 minutes

AL-MASSAE : Le ministère de la santé fait le ménage. Le ministère de la santé compte entreprendre plusieurs actions dans le but d’améliorer les services présentés aux citoyens. En effet, selon le journal, le ministère veut séparer les appels d’offres de maintenance de ceux de l’équipement pour mettre fin à plusieurs problèmes dans les hôpitaux. Et d’ajouter également que cette séparation permettra de mettre fin à la concurrence déloyale de quelques sociétés qui remportent toujours ses marchés publics.



 



ASSABAH : Le ministère de la santé pousse 1500 sociétés à la faillite. Le journal révèle que le ministère de la santé provoquera la faillite de quelques 1500 sociétés marocains après l’entrée en vigueur du décret régissant la vente des produits pharmaceutiques. En effet, la liste finale des produits à caractère médicale qui peuvent être vendus hors pharmacies est désormais connue. Elle comprend quelques 82.000 produits.



 



Jettou soumet des dossiers au parquet. La Cour des comptes continue de transmettre au Parquet général les dossiers des organismes publics et des collectivités territoriales. Suite à son dernier rapport sorti mercredi, Driss Jettou a en effet soumis 8 nouveaux dossiers au parquet.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Le prince héritier et sa tante à Skhirat. Le journal annoncé que le prince héritier Moulay El Hassan, visite constamment la tante du roi Mohammed VI, Lala Malika, dans sa résidence située à Skhirat. Et d’ajouter que le prince s’est insurgé contre la mauvaise qualité des infrastructures dans cette région. Les travaux de réaménagement ont commencé le jour suivant, détaille le journal.



 



Les activités de fraude fiscale montent en flèche au Maroc. La direction de la Douane vient de sortir un nouveau rapport. 6.92 millions de dirhams ont été saisi dans les postes frontaliers cette année. 772.000 produits falsifiés ont été également saisis durant la même période.



 



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire