Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 11 septembre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_7

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés », « 5400 usagers des autoroutes n’ont pas payé en 6 mois », « 30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca », « Combien de litres de bière consomment les Marocains? », « Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD », « Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani », « Des actions caritatives d’Israéliens au Maroc créent la polémique », « Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé ».

Temps de lecture : 3 minutes

 



AKHBAR-AL-YOUM : Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés. Le journal révèle que le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés après le remaniement ministériel. Et d’ajouter que le ministère de la santé sera retiré au PPS.



 



5400 usagers des autoroutes n’ont pas payé en 6 mois. 5400 usagers des autoroutes du Maroc n’ont pas payé durant le premier semestre de 2019. Le nombre d’usagers n’ayant pas payé les frais d’accès a augmenté de 9%.



 



 



ASSABAH : 30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca. Le journal annonce que le ministère de l’intérieur est sur le point d’injecter 30 milliards de dirhams pour financer des projets vitaux à Casablanca.



 



Combien de litres de bière consomment les Marocains ? Les Marocains ont consommé quelques 100 millions de litres de bière cette année.



 



 



Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD. Le journal révèle que Saad eddine El Othmani devra faire face à une grande crise au sein de son parti à cause du remaniement gouvernemental. En effet, le Chef du Gouvernement devrait limoger plusieurs minsitres de son parti, ce qui pourrait créer des problèmes au sein du PJD.



 



 



AHDATH : Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani. Les négociations au sujet du remaniement gouvernemental bloquent après un premier round de négociations.



 



AL-MASSAE : : Des actions caritatives d’Israéliens au Maroc créent la polémique. Le journal raconte comment des donateurs israéliens aident des villageois marocains pour faire la propagande.



 



AKHBAR : Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé. Le journal affirme que le Ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance disparaîtra après le remaniement gouvernemental.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire