Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 9 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_5

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros », « Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains », « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « Crédits : des banques dans de mauvais draps », « Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi », « Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive », « Un nouvel évènement de l’UA se tiendra au Maroc ».

Temps de lecture : 4 minutes

AL-MASSAE : Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros. Des responsables du ministère de l’éducation nationale sont dans de mauvais draps. En effet, le projet de l’enseignement préscolaire au Maroc n’a pas atteint ses objectifs, et les chiffres enregistrés sont catastrophiques. Et d’ajouter que plusieurs responsables sont sur des sièges éjectables à cause de ce dossier.



 



Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains. Un rapport, récemment sorti, montre que les Marocains ne croient pas au système éducatif ainsi qu’à l’accès au marché du travail.



 



 



AHDATH : Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir. Alors que les leaders des partis de la majorité devraient se réunir dès ce lundi pour discuter du remaniement gouvernemental, le journal révèle que le PPS pourrait jeter l’éponge. En effet, le SG du parti a déclaré lors d’une réunion de la jeunesse que certains veulent faire sortir le parti du gouvernement.



 



ASSABAH : Crédits : des banques dans de mauvais draps. Les inspecteurs de Bank Al Maghrib ont trouvé que des sociétés n’ont pas payé leurs crédits. Et d’ajouter que les établissements financiers qui ont accordé les crédits n’ont pas annoncé à Bank Al Maghrib ces retards de paiements, malgré le caractère obligatoire de cette déclaration.



 



Remaniement : Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi. Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi dernier pour parler du remaniement gouvernemental. Et d’ajouter que les membres du parti ont abordé tous les aspects relatifs à la formation de ce gouvernement de compétences, conformément aux directives royales.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive. Les autorités marocaines sont sur le qui-vive à cause du danger terroriste. En effet, après la chute de Daech en Syrie, plusieurs terroristes ont choisi de rejoindre le Sahel. Pour cette raison, les services sécuritaires gardent un oeil sur ces djihadistes pour éviter qu’ils débarquent au royaume.



 



AKHBAR : Un nouvel événement de l’UA se tiendra au Maroc. Le Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union Africaine se réunira mardi prochain à Rabat. Le thème de cette réunion est le suivant : « La fonction publique, les collectivités territoriales, le développement urbain et la décentralisation ». Cette réunion s’ajoute à plusieurs autres événements africains organisés par le royaume, au cours des dernières années.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 8 mai 2024

Temps de lecture : 5 minutes Aïd Al-Adha : des mesures exceptionnelles pour garantir une circulation sûre et fluide | Ksar Kébir : une enquête élargie sur des soupçons de corruption immobilière | Manifestations des victimes du programme « Forsa » | Santé : grève générale et mani…

La presse arabophone du mardi 7 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Un remaniement gouvernemental à l’horizon ? | Parti de l’Istiqlal : un silence prudent | Le Maroc s’apprête à fabriquer des drones militaires | Le Burkina Faso salue l’Initiative atlantique lancée par le Souverain | Le marché du tra…

La presse arabophone du lundi 6 mai 2024

Temps de lecture : 7 minutes Report du dossier des professeurs suspendus | Renforcement de la coordination nationale et internationale dans la lutte contre le blanchiment d’argent | « Emplois verts » : 2 .000 opportunités pour les femmes et les jeunes des zones rurales et montag…

La presse arabophone du vendredi 3 mai 2024

Temps de lecture : 7 minutes Une lutte acharnée pour le comité exécutif de l’Istiqlal | Egalité des genres : le Maroc lance son plan gouvernemental 2023-2026 | Les exportations marocaines de fruits et légumes reviennent en Mauritanie après l’annulation des hausses do…

La presse arabophone du jeudi 2 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Augmentation salariale, un «chantage» gouvernemental ? | Aïd al-Adha : 3 millions de têtes de moutons et de chèvres prêtes | Ramadan : des imams envoyés par le Maroc décident de rester en Europe | Le Conseil de la concurrence met en garde contre la h…

La presse arabophone du mercredi 1 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Pour le PJD, l’augmentation des salaires est une forme de «corruption» | L’UGTM appelle le gouvernement à respecter ses engagements | Dialogue social : un accord courageux | Biens publics: une ONG demande que des antennes GPS soient installées sur le…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire