Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 6 septembre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_3

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Rentrée scolaire : Des manuels sont toujours indisponibles », « Utilisation des armes à feu par la DGSN : les nouvelles règles », « Remaniement gouvernemental : le PJD ne veut pas faire de compromis », « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « Berkane et Nador : Coup de filet du BCIJ », « Cambriolage d’une agence d’Amendis à Tanger ».

Temps de lecture : 3 minutes

AL-MASSAE : Rentrée scolaire : Des manuels sont toujours indisponibles. Plusieurs manuels scolaires ne sont toujours pas disponibles. Il s’agit de 49 manuels qui ont été complètement changés. Ces livres seront prêts au plus tard le 25 septembre, affirme le ministère de tutelle.



 



Utilisation des armes à feu par la DGSN : les nouvelles règles. La DGSN veut limiter les cas d’utilisation d’armes à feu par des policiers hors-service. En effet, la DGSN a créé une cellule, composée de psychologues et fonctionnaires, pour être à l’écoute des officiers de police. Sur cette base, des policiers, qui ont déjà commis des infractions, ont été tenus de rendre leurs armes à feu.



 



 



ASSABAH : Remaniement gouvernemental : le PJD ne veut pas faire de compromis. Des figures de proue du PJD ont demandé à Saad eddine El Othmani de ne pas faire de compromis durant les négociations. Et d’ajouter que ces derniers s’opposent aux demandes de l’USFP qui avait exigé d’avoir plus de portefeuilles ministériels. En effet, ces responsables du partis islamiques veulent garder la même ossature du gouvernement.



 



AHDATH : Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir. Les négociations concernant le remaniement gouvernemental vont bon train. Toutefois, le principal hic est de trouver l’architecture du gouvernement surtout après l’éventuel suppression des secrétaires d’Etat. Et de poursuivre que les pourparlers continuent pour trouver des issues.



 



AKHBAR-AL-YOUM : Berkane et Nador : Coup de filet du BCIJ. Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé jeudi une cellule terroriste liée à « DAECH » composée de cinq extrémistes, âgés entre 27 et 41 ans, s’activant dans les villes de Berkane et Nador.



 



AKHBAR : Cambriolage d’une agence d’Amendis à Tanger. Plus de 300.000 DH ont été volé dans une agence d’Amendis à Tanger lundi dernier. Et d’ajouter que les caméras de surveillance ont révélé que le voleur encagoulé était seul. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur ce malfrat.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire