Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 31 août 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_18

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Marrakech : un diplomate français au cœur d’un scandale sexuel », « Santé : des appels d’offres publics font parler », « Des militaires dans de mauvais draps », « Inondations à Taroudant : qui est le responsable ? »,  » Le PPS tire à boulets rouges sur le ministère de l’équipement », « Le propriétaire du mémorial de l’holocauste devrait quitter le Maroc dans 72 heures », « Le projet du nouvel hôpital de Rabat prend du retard », « Remaniement gouvernemental : l’Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Marrakech : un diplomate français au cœur d’un scandale sexuel. Après avoir porté plainte contre un jeune Marrakachi pour chantage sexuel, un diplomate français a retiré sa plainte pour éviter un scandale.



 



Santé : des appels d’offres publics font parler. Des sociétés sont en colère contre le ministère de la santé. En effet, ces derniers estiment que le ministère ne respecte pas toutes les réglementations relatives aux appels d’offres publics.



 



 



Al-MASSAE : Des militaires dans de mauvais draps. Des militaires et haut responsables risquent gros. Ils sont accusés d’être impliqués dans des affaires de trafic international de drogue. La justice examinera ce dossier le 9 septembre prochain.



 



Inondations à Taroudant : qui est le responsable ? Suite aux inondations de Taroudant qui ont fait plusieurs morts, aucun ministre n’a été tenu comme responsable de ce drame. En effet, ce n’est pas la première fois que des constructions sur des fleuves provoquent des désastres. En 2014 à Guelmim, la situation était la même. Le gouvernement doit déterminer les responsabilités dans cette affaire, et trouver qui a donné les autorisations pour la construction du terrain de foot.



 



 



AHDATH : Le PPS tire à boulets rouges sur le ministère de l’équipement. Des leaders du PPS ont critiqué les réactions du gouvernement suite aux inondations de Taroudant.



 



Le propriétaire du mémorial de l’holocauste devrait quitter le Maroc dans 72 heures. La brigade de la gendarmerie royale d’Ait Ourir, près de Marrakech, a demandé au propriétaire du mémorial de l’holocauste de quitter le Maroc dans un délai de 72 heures. Rappelons que le mémorial a été démoli par les autorités.



 



 



Le projet du nouvel hôpital de Rabat prend du retard. Alors que son ouverture était prévu pour 2018, le nouvel hôpital de Rabat ne verra le jour qu’en 2024. C’est ce qu’a annoncé le ministre Abdelkader Amaara.



 



 



AKHBAR : Remaniement gouvernemental : l’Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement. Le parti de l’Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement au prochain remaniement. Et d’ajouter qu’El Othmani veut réellement opérer un grand changement.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du 17 avril 2019

Temps de lecture : 10 minutes Voici les grands titres traités par la presse arabophone ce mercredi 17 avril : « La gendarmerie et la douane arrêtent une mafia spécialisée en contrebande de médicaments », « Douze joueurs de football sont poursuivis pour falsification d’âge…

La presse arabophone du 16 avril 2019

Temps de lecture : 13 minutes Les journaux marocains traitent ce mardi 16 avril 2019 les sujets suivant : « Le Royaume chérifien demande à Facebook que les data centers hébergeant les données à caractère personnel des citoyens et résidents au Maroc soient localisés dans des pays…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire