Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Polisario : les fuites de la presse, autour du blanchiment d’argent

Polisario : les fuites de la presse, autour du blanchiment d’argent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le camp de Tindouf, les activités de détournement et de blanchiment d’argents du polisario ont fuité dans la presse. L’armée algérienne effectuerait des versements au profit de la croix rouge du groupe séparatiste. Cette dernière est une société-écran qui cache leurs activités criminelles, notamment le détournement des aides humanitaires et du matériel médical.

D’après le site Forsatin, «cette fausse société facilite l’achat des biens immobiliers à l’étranger, la participation aux capitaux de grandes entreprises et le versement des pots-de-vin aux soutiens des thèses séparatistes».

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition de ce jeudi, une liste de hauts responsables polisariens ainsi que les sommes et les biens matériels et financiers qu’ils détiennent. À leur tête, Mohamed Ould Salek, le soi-disant ministre des Affaires étrangères du front séparatiste, qui possède des propriétés en Espagne, au Panama et en Équateur dont la valeur dépasse 50 milliards de centimes algériens. De plus, il reçoit un salaire mensuel de 12.000 dollars versé par les militaires algériens.

Mohamed Wali Akeik, le prétendu ministre de la Défense du polisario, a la main sur les marchés des matériaux de construction et celui des devises. Mustapha Sidi El Bachir, le pseudo chef de la quatrième région militaire, détient de nombreux biens immobiliers et il est le baron des réseaux de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

Autre responsable figurant dans cette liste, Taleb Ammi Deh, dirigeant d’une région militaire fictive, détient des biens en Mauritanie et le monopole sur le trafic des psychotropes. Et Hamma Salem, soi-disant président du Parlement, possède un palais, des magasins de gros équipement et de nombreux cheptels en Mauritanie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

polisario

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…
polisario

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…
polisario

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
polisario

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
polisario

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
polisario

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
polisario

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
polisario

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire